Marche Marseille

videos
nos objectifs
Rien arrête un peuple en Marche !

marche marseille affichePlus de 1000 km à pied pour manifester notre espérance!

Les échéances électorales arrivent à grands pas, les marcheurs aussi !!!
Crises économiques, crises sociales, crises alimentaires, crises démocratiques, crises environnementales, ... la CRISE DE RIRE est notre réponse !
Nous ne sommes pas dupes face à la mascarade électorale que nous jouent les « médias de masse », et la classe politique. Conscients que les oligarques financiers gouvernent alors que personne ne les a élus, il est grand temps de réinventer ensemble des nouveaux modèles de vie et d’organisation.

Nous nous sommes mis en Marche le 3 mars 2012 au départ du Vieux Port de Marseille pour rejoindre Paris à pied. Des 5 coins de l’hexagone, nous convergeons en direction de la capitale depuis Bayonne, Lille, Marseille, Toulouse et Angers pour arriver unis à Paris le 21 avril 2012, la veille du premier tour des élections présidentielles.
Ces initiatives s’inscrivent dans la continuité de nombreux mouvements sociaux dépourvus de logique corporatiste, qui ont vu le jour ces dernières années et derniers mois, partout dans le monde. Indépendantes et construites par ceux qui y participent, elles ont pour enjeux de créer une agora nomade, plate-forme des réflexions et des possibles, où chacun peut porter son analyse et des solutions concrètes en place publique.
Lors de nos passages dans les villes, nous nous réapproprions l’espace public afin de rompre avec la logique du chacun pour soi et créer ainsi des espaces d’expérimentations, pour réinventer le « Vivre Ensemble ».

La Marche des Possibles se propose de véhiculer des alternatives concernant nos manières de vivre, de s’organiser et de consommer, en réponse aux logiques de pensée que voudraient nous imposer la classe politique ainsi que les lobby attachés à défendre les intérêts particuliers des grandes entreprises. Nous marcherons donc pour porter ces alternatives sur les places et dans le débat public. La Marche Marseille porte sur les questions des énergies alternatives au nucléaire et au pétrole, les systèmes d’organisations locales, l’échange de semences libres, la culture de la terre, la gestion de l’eau, les médecines naturelles, enjeux centraux de notre action.
marche marseille affiche 2Ces Marches sont ouvertes à tous à titre individuel, milieux associatifs ou militants, a tous ceux soucieux de faire entendre leurs voix autrement que par les seules échéances électorales. C’est pour cela que nous invitons tout un chacun à venir nous rejoindre, lors de nos événement/étapes dans les villes ou bien pour quelques kilomètres. Cette Marche est une plate-forme ouverte et exploitable par tous ceux désireux de porter une initiative, partager leurs savoirs et enrichir les propositions d’alternatives au travers d’animation, d’exposition de prototypes et de discussion ouverte (Agora).

Nous plaçons ce nouveau printemps sous le signe de la dignité, de la solidarité et de l’espérance. Nous croyons de manière globale à la coopération et non à la compétition. De nombreux réseaux travaillent de manière efficace sur diverses thématiques. L’heure est venue de collectiviser ces travaux afin de créer une grande convergence populaire. Notre Marche se veut être une vitrine non commerciale des alternatives.

Nous lançons donc un appel à construire cette convergence ensemble.

Nous sommes un,
Nous sommes un peuple,
Nous sommes un peuple en marche !

Diffusez l’info largement et faites connaître avec nous ces initiatives marchanTes et non marchanDes !!!

fyer2
notre itinéraire
Afficher l'itinéraire sur une carte plus grande


8 commentaires:

  1. un petit clin d'oeil à vous et de grosses pensées. mes ampoules vous passent aussi le bonjour ;) je vous embrasse. Nadia

    RépondreSupprimer
  2. Trop top la Marseillaise revue et corrigée par la Marche des Possibles
    http://www.scoop.it/t/marches-lille-paris-2012/p/1427593505/en-marche-les-ami-e-s-que-digne-soit-notre-vie-marchons-marchons-tous-vers-paris-que-vivent-nos-utopies

    RépondreSupprimer
  3. j'espère etre présente a paris ,aicha

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Bonjour marcheur je vous et vus Prés des Tourrettes pas loin de Montélimar j’espère que votre motivation rassembleras du monde a Paris et courage !!!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai trouvé ce texte que je vous fais partager :

    "Ainsi parlait Pachamama*

    Homme du vingt-et-unième siècle, crétin tout puissant, écoute Pachamama que tu as blessée et qui va peut-être mourir.

    « Homme, tu es l'éclat d'une luciole dans la nuit, un souffle, rien de plus !
    Malgré l’accumulation du savoir de tes ancêtres et la puissance de tes machines tu n’es pas à l’abri de mes colères.
    Tu n’as rien compris, tu fais partie du monde et, en le massacrant, tu te massacres toi-même.
    Chaque arbre abattu, chaque baleine assassinée, chaque espace souillé de pétrole pour la puissance de l’argent est un crime qui me blesse et t’avilit.

    Le moindre recoin de cette terre devrait être sacré, pourquoi lui demander plus que le nécessaire ?
    Il est juste de posséder le nécessaire mais peut-on devenir riche sans s’approprier le bien des autres ou exploiter la terre indûment ?
    Toi, « l’homme moderne », tu considères la terre comme ton bien, quelle erreur !
    « La Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre.» **

    La sève qui coule dans les arbres, l‘eau des rivières, l’air que tu respires portent le souvenir de tes ancêtres autant que leur tombeau.
    Ils font partie de cette terre avec tous les êtres vivants ou morts et ceux qui sont à naître
    Et tu ne les respectes plus !

    Ne peux-tu pas jouir de la beauté gratuitede l’ombre d'un nuage glissant sur la prairie, du chant de la cigale à la tombée du jour, du rire de l’enfant dans les bras de sa mère ?
    Homme de peu de foi, crois-tu en l’avenir de l’humanité bâti avec les fusils, le fanatisme, la spéculation, l’extrême pauvreté des uns et la richesse cynique des autres ?

    Restera-t-il sur cette terre suffisamment de sages et d’hommes de bonne volonté pour entendre les pleurs de Pachamama et faire reculer la bêtise comme le soleil levant disperse le brouillard de la nuit ?
    Te faudra-t-il un nouveau déluge pour comprendre que je peux mourir ou entrer dans une terrible colère et tout détruire, ne laissant personne pour pleurer sur les tombes d’une humanité pourtant pleine d’espérance ? »

    Ainsi parlait Pachamama avec, dans sa douce parole, un mélange d’amour, de tristesse et d’exaspération."

    * La Terre mère des amérindiens d’Amérique du sud
    ** Saint Exupéry

    Nadia

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes le bienvenue à l'Eco-hameau de la vallée de l'Ouche, ferme de la Chaux
    21360 La bussière sur Ouche.
    Possibilité de prendre des douches, de dormir sur matelas, de laver du linge... wwww.goshen.fr
    soko@jesusfreaks.fr

    RépondreSupprimer
  7. Coucouc Les marcheurs!
    merci ! Merci pour ces extrais de vies de danse ,de discutions et de volonté .
    je suis avec vous avec le coeur .
    Emilienne ,une inconnue du bataillon !

    RépondreSupprimer

liberté d'expression et respect